La politique RSE
La responsabilité sociale des entreprises s’entend par la commission européenne comme étant « l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes »
C’est donc la contribution des entreprises au développement durable, et dès lors qu’une politique RSE est mise en place, l’entreprise va alors chercher à avoir un impact positif sur la société.
En effet, elle s’engage à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable.
On trouve cet équilibre avec les parties prenantes qui sont dans la plupart des cas : les collaborateurs, les clients, les actionnaires, les fournisseurs ou les acteurs du territoire.
La politique RSE va être mise en place de façon volontaire par l’entreprise, en effet au-delà du cadre légal qui est imposé à toutes les entreprises, cette politique montre un engagement environnemental.
La responsabilité sociale des entreprises repose donc sur trois critères :
- Environnement
- Économique
- Social
Cela a pour but de rendre l’entreprise compatible avec le changement climatique et permet une gestion plus durable des ressources.
Le saviez-vous ?
La loi Pacte 22 mai 2019 indique que les entreprises ont un devoir de prise en compte concernant les enjeux environnementaux
La RSE repose sur 7 principes :
Comment le Cabinet Colautti Assurance participe à cette RSE ?
Le Cabinet COLAUTTI ASSURANCE met en œuvre cette politique en diminuant fortement la consommation de papier.
Comment procède-t-on ?
Tout est numérisé, afin de réduire au maximum la consommation de papier.
Le cabinet participe aux tables rondes du COBATY qui est une fédération internationale de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement.
N’hésitez pas à partager autour de vous, à bientôt pour de nouvelles actualités !